Elisabeth Lecourt, célèbre artiste-peintre installée en Angleterre vient de lancer une ligne de robes en papiers pour fillettes.
Une idée inspirée par une conversation qu’elle a eu avec un détenu qui lui a parlé de sa petite fille de 6 ans. Des robes en papier, ce n’est certainement pas ce qu’il y a de plus pratique pour habiller une petite fille. Mais justement, le concept de la création est basé sur cette vulnérabilité, cette fragilité de l’enfant à qui l’artiste-peintre dédie son chef-d’œuvre.
Nous y verrons les cartes géographiques de Paris, de New York ou de Londres en guise d’imprimés sur ces robes insolites. Modernes ou décalées, la beauté est dans l’œil de celui qui observe. En tout cas, on craque pour les modèles à col claudine, les gros nœuds et les larges boutonnières qui nous invitent à retomber dans l’enfance et l’innocence.
Ceci dit, on pourrait tout autant considérer cette œuvre d’Elisabeth Lecourt comme un geste écolo à l’image des marques de produits de consommation qui recyclent des bouteilles pour en faire des parapluies !
Robe "Coccinelle demoiselle" signée Elisabeth Lecourt
La robe “Coccinelle demoiselle" avec la carte de Londres est une création en papier d’Elisabeth Lecourt. Le gros noeud sur le buste et la jupe plissée habillent l’univers des fillettes.
Infos : RobeÀ voir dans : Ne froissez pas les robes en papier d’Elisabeth Lecourt
Robe Coquillage et crustacés d’Elisabeth Lecourt
Elisabeth Lecourt a créé la robe en papier “Coquillage et crustacés” sur laquelle on pourra contempler la carte du monde. Son col claudine est beau clin d’oeil à l’enfance.
Infos : RobeRobe en papier "La Chasse aux papillons" créée par Elisabeth Lecourt
Voici une robe en papier désignée sous le nom de "La Chasse aux papillons" créée par Elisabeth Lecourt avec des petits volants sur la jupe. La partie buste présente de petites bretelles et des boutons, dont l’imprimé n’est autre que la carte de Cambridge.
Infos : Robe