Le top-modèle lance sa propre émission de télé-réalité pour trouver le nouveau visage du mannequinat
À 41 ans, Naomi Campbell n’est pas prête de prendre sa retraite même si son grand succès des années 90 aux côtés des Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Eva Herzigova est aujourd’hui dépassé. Le top-modèle compte désormais se reconvertir dans la télé-réalité, à l’instar d’un autre mannequin qui a fait carrière à la télévision, qui n’est autre que Tyra Banks. Cette dernière compte parmi les pionniers de la télé-réalité avec son émission Top Model USA qui a connu un succès fou depuis 2003 et diffusée dans 170 pays.
C’est le même concept que Naomi reprendra sur la chaîne Oxygen, dans une émission baptisée The Face. En effet, Naomi et deux autres mannequins qui constitueront les membres du jury partiront à la recherche du nouveau visage du mannequinnat, choisi parmi de nombreuses jeunes femmes qui se feront éliminer une à une au cours de l’aventure, à l’instar de tous les télé-crochets. La meilleure décrochera un contrat avec une prestigieuse marque de mode, après avoir suivi un programme avec les meilleurs photographes, stylistes et créateurs de mode du monde, explique un responsable de la chaîne Oxygen dans un communiqué de presse.
Naomi Campbell, qui campera à la fois les rôles de productrice et de coach de l’émission, aura la lourde tâche de transmettre tout son savoir de modèle aux candidates. Le mannequin déclare d’ailleurs avoir hâte de commencer l’émission et de travailler avec Oxygen et le producteur Shine America pour découvrir le plus beau visage mondial de la modélisation. Par ce projet, Naomi a l’ambition de faire découvrir au public le monde du mannequinat de l’intérieur à travers The Face.
Rien de bien nouveau puisque Tyra Banks l’a devancée, mis à part qu’elles ne partagent pas les mêmes expériences... D’autant que Naomi Campbell peut compter sur son activité de styliste, à l’image de la ligne de jeans qu’elle a créée pour la marque Fiorucci.