Nagui : sa plaisanterie douteuse sur la mort de John Scatman

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier Stars et émissions de TV
Nagui

L’animateur a commis une méprise sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place

D’après les sondages effectués par le magazine Stratège, Nagui est l’un des trois animateurs français les plus connus, partageant la première marche du podium de ce classement avec Laurent Ruquier et Christophe Dechavanne. Célèbre notamment pour son émission musicale Taratata diffusée sur France 4 depuis de nombreuses années, Nagui doit sa notoriété à son sens de l’humour et sa verve dans le monde du direct.

Malgré cette grande expérience dans le milieu de l’animation télévisée, il commet parfois des erreurs qui ne passent pas inaperçues, surtout quand il s’agit de se moquer d’une personne déjà décédée. Ce fut le cas sur le plateau de l’émission Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 dont il est le présentateur le jeudi 5 avril dernier. Cette émission reçoit plusieurs candidats qui répondent aux questions de l’animateur sur de nombreux thèmes et ce jour-là, Nagui a posé une série de questions sur les chanteurs à moustache et John Scatman, l’interprète du tube Scatman en a fait partie.

L’animateur s’est étonné tout haut de ne plus entendre parler du chanteur, avant d’entonner en chœur avec le public que de toute façon il s’en moque. Apparemment, Nagui ignorait que John Scatman est mort depuis 1999 sinon il ne se serait pas permis de faire une blague aussi déplacée. Une belle bourde que les médias français ont aussitôt repris le lendemain, choqués par une telle indélicatesse de la part de l’animateur.

Ce n’est pas parce qu’il a été récompensé en septembre dernier par le ministre de la Culture et de la Communication en l’élevant au grade de Chevalier des Arts et des Lettres que Nagui n’a pas parfois droit à l’erreur. Il a même été élu l’animateur préféré des français à plusieurs reprises. Quoi qu’il en soit, attendons-nous à ce que cette plaisanterie soit rediffusée sur nos écrans.