Le Dr Allan Metzger défend son confrère en démontrant l’état de dépendance du roi de la pop
Depuis le début de son procès il y a quelques semaines, le Dr Conrad Murray accusé d’être responsable de la mort de Michael Jackson a été accablé par les témoignages de ses confrères, notamment celui du Dr Steven Shaefer, expert en anesthésiologie et qui affirme que Murray a quasiment tué son patient à cause de son incompétence.
Mais heureusement pour Conrad Murray, l’heure est maintenant à la défense et ses avocats comptent faire venir à la barre une quinzaine de témoins. Le premier est le Dr Allan Metzger qui a raconté à la cour qu’au mois de mars 2009, deux mois avant le décès du roi de la pop, ce dernier lui a explicitement demandé de lui donner un anesthésiant à administrer par voie intraveineuse pour ses problèmes d’insomnies, demande à laquelle le médecin avait dit non.
Le défunt ne semblait plus croire aux vertus des somnifères oraux et paraissait prêt à tout pour être mieux soulagé. Michael avait ainsi manifesté sa dépendance aux médicaments, ce qui tend à appuyer la thèse des avocats d Dr Murray selon laquelle il aurait très bien pu s’administrer lui-même une dose fatale de Propofol en l’absence de son médecin.