Le Immortal World Tour présenté par le Cirque du Soleil a rendu hommage au roi de la pop
Le Cirque du Soleil a lancé hier soir à Montréal The Immortal World Tour, le spectacle dédié au roi de la pop, en présence de tous les membres de la famille Jackson et de ses enfants.
Jamie King, concepteur et réalisateur, a mis en scène les différentes étapes de la vie de Michael Jackson à travers ses chansons, allant de son enfance, ses débuts dans le showbiz, ses plus grands succès, à son côté Peter Pan qui a su émouvoir le public. Pour ce spectacle hors du commun, le musicien Greg Phillinganes qui a longtemps travaillé avec Michael, a dirigé 25 danseurs, 25 acrobates et un groupe de 12 musiciens, en plus des artistes du cirque.
Le show a retracé de nombreux tableaux, notamment Thriller qui a reçu le standing ovation des spectateurs. L’un des moments les plus émouvants de la soirée fut la projection du dessin animé des années 70, à l’époque des Jackson Five, illustrant le succès de ces derniers.
C’est donc un succès pour ce World Tour de Michael Jackson qui fera le tour de l’Amérique du nord jusqu’en 2012, notamment à Ottawa, au Québec, à Chicago et enfin à Las Vegas au Madalay Bay Resort and Casino pour une représentation permanente.