La famille de Michael Jackson renonce aux dommages et intérêts réclamés au Dr Conrad Murray
Le médecin personnel de Michael Jackson, le Dr Conrad Murray, a été reconnu coupable d’homicide involontaire sur la personne de son patient en juin 2005, lui valant donc la peine maximale pour l’homicide involontaire, à savoir quatre ans de prison.
C’est la famille Jackson qui a requis cette peine par le biais du procureur, tout en réclamant dans la foulée des dommages et intérêts qui s’élèvent à 100 millions de dollars en faveur des enfants du roi de la pop.
Le clan Jackson s’appuie alors sur le fait qu’ils ont perdu cet argent après la mort de leur proche, notamment à cause de l’annulation des concerts prévus initialement peu après le mois de son décès.
Mais à la surprise générale, la famille est revenue sur sa décision en renonçant définitivement à la somme qu’elle réclame au Dr Conrad Murray.
Cette décision inattendue de la part des Jackson annule donc automatiquement l’audience prévue le 23 janvier prochain au Tribunal de Los Angeles, dont le but était justement de donner un verdict sur ces dommages et intérêts.
Cependant, en plus d’être acquitté des 100 millions de dollars, le Dr Conrad Murray est donc maintenant libre de tirer profit de cette fameuse affaire, en sortant un livre par exemple, puisque l’interdiction de le faire a été annulée par cette décision de la famille Jackson.