Le médecin a écopé d’une peine de quatre ans de prison
Le verdict est enfin tombé pour le docteur Conrad Murray, jugé coupable d’homicide involontaire sur le roi de la pop en juin 2005.
Si sa culpabilité a été annoncée au début du mois de novembre à l’issue d’un procès de six semaines, la peine n’a été prononcée qu’hier, le 29 novembre au tribunal de Los Angeles. C’est donc le juge fédéral de la Cour Suprême qui a prononcé que le médecin était désormais condamné à quatre ans de prison, peine maximale pour l’homicide involontaire.
Pour appuyer cette décision, le juge Michael Pastor a déploré que l’accusé n’ait donné aucune preuve de remords pendant toute la durée du procès, même après qu’il ait été jugé coupable. Notons que c’est la famille Jackson qui a requis cette peine par le biais du procureur, même s’ils estiment qu’elle est encore trop légère par rapport au crime commis.
Les avocats de la défense ont espéré obtenir une assignation à domicile au lieu d’un emprisonnement, mais cela n’a pas été pris en compte par le jury, qui a été unanime. Les dommages et intérêts de 100 millions de dollars demandés par le clan Jackson n’ont par contre pas été retenus.