Le médecin personnel du roi de la pop a délibérément menti aux policiers
Les choses tournent mal pour le Dr Conrad, accablé par le témoignage du Dr Steven Shaefer, expert anesthésiologiste qui a fini de donner des éclaircissements attendus sur le Propofol, cause de la mort de Michael Jackson.
Ce professionnel des produits anesthésiants a plus qu’enfoncé le clou pour l’accusé, après avoir qualifié ses erreurs d’inexcusables et d’inconcevables. En effet, le Dr Shaefer affirme que son confrère a menti aux policiers sur les doses d’anesthésiants qu’il a administrées à son patient.
Murray a déclaré avoir donné 25 mg de Propofol au roi de la pop, en plus de deux doses de 2 mg de Lorazepam et de deux autres de Mirazolam. Or, d’après la concentration retrouvée dans le sang du défunt, la dose de Propofol administrée était en fait de 100 mg, soit 4 fois plus que déclaré, et pour le Lorazepam, dix doses au lieu de deux.
Des mensonges qui tendent à prouver la culpabilité du médecin, d’autant que selon l’anesthésiste, le patient anesthésié n’aurait jamais pu se faire une auto injection dans son état, réduisant ainsi à néant les dernières cartes des avocats de la défense. Ces derniers ont depuis le début avancé que Michael Jackson aurait très bien pu s’administrer lui-même la dose qui lui a été fatale, autrement dit, se serait suicidé.