Le procureur a misé son réquisitoire sur le traumatisme des enfants du chanteur
Le procès de Conrad Murray touche bientôt à sa fin après six semaines d’audiences ininterrompues au cours desquelles les témoignages se son enchaînés à la barre du Tribunal de Los Angeles. L’heure est au réquisitoire et c’est le procureur David Walgren qui a commencé le sien en misant sur l’émotionnel.
Il n’a pas hésité à citer les enfants de Michael Jackson pour convaincre le jury, affirmant que Prince, Paris et Blanket sont désormais orphelins à causes des négligences du médecin. Walgren a insisté sur le fait que les trois bambins ont dû assister à la mort de leur père, une expérience traumatisante qui les marquera à jamais.
Il a pointé du doigt toutes les négligences de Conrad Murray citées par les témoins de l’accusation au cours du procès, notamment par le Dr Steven Shaefer qui a affirmé qu’il était impossible que Michael Jackson se soit lui-même administré la dose de Propofol qui lui a été fatale. Selon lui, l’accusé a violé la première règle de la médecine, c’est-à-dire veiller à ne jamais nuire à son patient.
En attendant la plaidoirie des avocats de la défense, le réquisitoire du procureur met pour le moment le Dr Murray en mauvaise posture et il risque ainsi quatre années de prison.