Un autre témoignage accable le médecin en confirmant qu’il s’est fait livrer 15 litres de Propofol
Les preuves accablantes n’en finissent plus pour le Dr Conrad Murray, médecin attitré de Michael Jackson, accusé d’homicide involontaire par la famille du défunt. Les témoins appelés à la barre par le procureur n’apportent que des témoignages chargés pour Murray.
Le plus récent est le pharmacien de la famille Jackson, Tim Lopez, qui a pendant un temps inquiété par sa disparition. Mais l’homme est finalement venu au procès pour affirmer que le Dr Murray se serait fait livrer 15 litres de Propofol entre avril et juin 2009.
Rappelons que le Propofol est un puissant anesthésiant utilisé en principe dans les blocs opératoires et administré par injection par un médecin anesthésiste. Mais Michael Jackson, lui, en prenait quotidiennement avec une dose de 16 centilitres par jour, ce qui a probablement fini par le tuer.
Les avocats du Dr Conrad Murray continuent cependant de soutenir que son patient aurait pu s’administrer lui-même le produit, bien que cette hypothèse soit de plus en plus improbable, notamment en l’absence d’empreintes digitales du chanteur sur les flacons le contenant.
À ce rythme, les défenseurs de l’accusé risquent d’avoir du mal à prouver son innocence et à empêcher qu’il séjourne pendant près de quatre ans en prison.