Des précautions anti-suicide sont installées autour du médecin de Michael Jackson
Le 25 juin 2009, Michael Jackson a succombé à une attaque en son domicile de Los Angeles sous les yeux de son médecin personnel, Conrad Murray, qui a tenté tant bien que mal à le réanimer en lui injectant une forte dose de Propofol et du sédatif Lorazepam.
Mais selon les médecins légistes, ces injections n’ont fait qu’aggraver la situation et auraient même causé la mort du roi de la pop, conduisant le médecin à être accusé d’homicide involontaire sur la personne de Michael Jackson.
Après six semaines d’engouement, le procès du Dr Conrad Murray touche enfin à sa fin puisqu’il vient d’être reconnu coupable d’homicide involontaire par le tribunal de Los Angeles, et cela, à la suite d’un long procès à l’image des 49 témoins appelés successivement à la barre.
En détention jusqu’au 29 novembre prochain où la sentence sera prononcée, le Dr Conrad Murray serait même placé sous haute surveillance afin d’éviter un éventuel suicide de sa part.
C’est en effet ce qu’a révélé une source au Los Angeles Times, précisant que le médecin de Michael Jackson était placé sous des précautions anti-suicide et que ses moindres déplacements étaient surveillés de très près.
À noter qu’à l’issue de l’audience finale du 29 novembre prochain, le Dr Conrad Murray risque une peine maximale de quatre ans, sauf si le tribunal décide d’alléger sa peine en raison de la surpopulation dans les prisons.