Le Dr Murray a menti aux médecins urgentistes lors de la mort du roi de la pop Michael Jackson
Le procès du Dr Conrad Murray a débuté ce lundi 26 septembre devant tous les membres du clan Jackson et une multitude de journalistes. Rappelons que le médecin est accusé d’homicide involontaire sur la personne de Michael Jackson, après lui avoir injecté un puissant anesthésiant.
Si le médecin affirme que son patient s’est lui-même administré la dose fatale, ou peut-être même l’a-t-il bu en espérant plus d’efficacité en l’absence de son médecin, la famille du roi de la pop est persuadée que Michael a été victime d’une grande conspiration allant même jusqu’au meurtre.
De nombreux témoins ont été appelés à la barre par les deux parties, mais les derniers sollicités par le procureur risquent d’apporter une preuve décisive sur la culpabilité du médecin. En effet, des urgentistes de l’hôpital où le Dr Murray a emmené Michael témoignent que le médecin leur a menti, ne mentionnant pas le propofol dans les possibles causes de la mort de son patient, parlant juste d’hydratation.
Il a aussi déclaré que l’état de santé du malade ne s’était détérioré qu’au moment où il allait l’emmener à l’hôpital, alors que les médecins urgentistes qui ont examiné le corps ont constaté que le chanteur était mort depuis bien plus longtemps et qu’il souffrait d’une maladie chronique. Des mensonges soulevés qui risquent de coûter quatre ans d’emprisonnement au Dr Conrad Murray.