Les avocats du médecin font appel pour obtenir l’isolement du jury.
Le procès du défunt roi de la pop contre son médecin Conrad Murray est prévu pour le 27 septembre prochain, à la fin de la sélection des membres du jury qui débutera le 8 septembre sous la direction du juge Pastor. Les avocats du médecin ont demandé l’isolement du jury mais cette requête a été refusée en août dernier.
Les avocats reviennent sur leur demande en faisant appel, insistant sur le fait que les membres du jury ne doivent en aucun cas être influencé par l’extérieur si on veut garantir un procès équitable et juste pour le docteur Murray. Or, ce procès risque d’être le plus médiatisé de l’histoire, et vu la popularité du défunt, l’opinion publique ne pourra que pencher en défaveur de l’accusé.
De son côté, le juge Pastor promet de veiller personnellement à ce que le jury soit conscient de sa responsabilité et des choses qu’il doit ou ne doit pas faire, mais n’est en aucun cas favorable à un isolement.
Rappelons que Conrad Murray est accusé d’homicide involontaire sur Michael Jackson, pour lui avoir administré une dose fatale de propofol. Le médecin plaide cependant non coupable, affirmant qu’il l’avait fait à la demande expresse de son patient.