Le médecin a pris la décision de ne pas témoigner à son propre procès
C’est la dernière semaine des débats dans le procès de Conrad Murray, accusé d’homicide involontaire sur Michael Jackson en juin 2009. Alors que les témoignages accablants se sont succédés lors des premières semaines, le médecin qui a senti l’étau se resserrer sur lui a pris la décision de ne pas se rendre à la barre pour témoigner.
Une décision qu’il a prise librement et de son plein gré, bien qu’en sa défaveur, estiment les observateurs. Si le fait de ne pas témoigner lui évitera de répondre aux questions piège que l’équipe du procureur n’aurait pas manqué de lui poser, cela risque de confirmer ce que la majorité pense de lui actuellement.
En effet, plusieurs de ses confrères ont affirmé que Murray était responsable de la mort du roi de la pop à cause notamment de son incompétence et de sa négligence et ce, malgré l’avis favorable de certains de ses patients, c’est l’image qui est la plus retenue à ce jour.
Rappelons que si les jurés le déclarent coupable d’homicide involontaire, le Dr Conrad Murray risque d’écoper de quatre ans de prison, la peine maximale pour ce genre de délit.