Le médecin fait appel face à la décision de justice qui le rend coupable
Conrad Murray a été condamné à quatre ans de prison après avoir été jugé coupable d’homicide involontaire sur la personne de Michael Jackson en juin 2005. Bien que ses avocats aient déposé une procédure afin de lui faire obtenir une libération provisoire au moment des fêtes de fin d’années, le médecin personnel du chanteur ne veut pas s’en contenter.
En effet, Murray a décidé de lancer un appel quant à la décision qui le clame coupable dans la mort du roi de la pop. Plus surprenant encore, il semble avoir décidé de se passer des services de ses avocats dans cette démarche en se représentant lui-même.
Dans les papiers de demande d’appel qu’il a lui-même remplis, Conrad Murray aurait inscrit son propre numéro de téléphone et l’adresse de la prison où il est incarcéré dans les cases de lieu et adresse de l’avocat. D’après l’un de ses précédents avocats, Me Nareg Gourjian, le médecin serait d’ailleurs très sûr de lui quant au résultat de sa demande d’appel.
En attendant, le détenu pourrait plus facilement bénéficier d’une assignation à résidence au lieu d’un emprisonnement, étant donné son caractère jugé non dangereux et la surpopulation dans les prisons d’États.