Le médecin a été reconnu coupable d’homicide involontaire sur le roi de la pop
Après six semaines de débat, le procès du Dr Conrad Murray accusé d’homicide involontaire sur la personne de Michael Jackson touche enfin à sa fin. Le tribunal de Los Angeles a accueilli au cours de ce procès 49 témoins, dont la majorité a été appelée par le procureur David Walgren pour tenter de démontrer la culpabilité de l’accusé.
Les sept hommes et cinq femmes qui ont composé le jury ont mis quelques heures à parvenir à un verdict obtenu à l’unanimité. Après délibération, le Dr Murray est donc reconnu coupable d’homicide involontaire sur le roi de la pop, décédé le 25 juin 2009 après avoir ingéré une dose fatale de Propofol, puissant sédatif qui devait à l’origine l’aider à trouver le sommeil.
Après avoir prononcé le jugement, le juge Michael Pastor a immédiatement ordonné que le médecin soit emmené en détention, en attendant le 29 novembre prochain où la sentence sera prononcée.
Murray risque une peine maximale de quatre ans, mais étant donné la surpopulation dans les prisons et la considération de l’homicide involontaire comme un crime non grave et le détenu non dangereux pour la population, cette peine pourrait diminuer considérablement de plusieurs mois.