L’actrice a reçu une récompense pour avoir fait briller la culture américaine
Dire que Meryl Streep est une icône du cinéma américain serait un euphémisme et les États-Unis l’ont également compris, à commencer par le président lui-même.
Lors de la soirée de Gala à Washington qui vise à récompenser les artistes ayant valorisé la culture américaine, l’actrice a été à l’honneur, en plus du violoncelliste vedette Yo-Yo Ma, du saxophoniste Sonny Rollins, des chanteur et chanteuse Neil Diamond et Barbara Cook.
Avec 16 nominations aux Oscars à son actif depuis le début de sa carrière, Meryl a été élue pour recevoir ce prix prestigieux octroyé chaque année à cinq artistes américains.
Présent à la soirée, Barack Obama a fait partie de ceux qui ont fait l’éloge de la star, évoquant notamment le film La maîtresse du lieutenant français pour lequel il a eu un coup de foudre, comme la plupart de ceux qui l’ont vu.
D’autres personnalités du grand écran sont également venues lancer des fleurs à Meryl Streep et justifier à quel point elle mérite cette récompense, dont Mike Nichols ou encore Robert de Niro.
Prévu de sortir prochainement, le film The Iron Lady dans lequel elle incarne Margaret Thatcher promet déjà de faire un tabac dans les cinémas internationaux.