L’acteur explique les raisons pour lesquelles il ne veut plus incarner Jason Bourne
Qui aurait eu en tête ce qui s’est réellement passé dans les coulisses de la Saga Jason Bourne. Effectivement, des discordes entre les acteurs, le réalisateur et le scénariste font actuellement obstacle sur le prochain volet.
Le premier désaccord réside entre Matt Damon et la production mais nous étions loin d’imaginer que le comédien ne s’entendait pas non plus avec le scénariste Tony Gilroy.
En effet, le tournage du premier volet de Jason Bourne a été difficile avec de nombreuses scènes à refaire, et personne ne croyait à son succès. Le scénariste lui-même a défendu ses arrières en insistant sur le fait qu’il ne serait pas le seul à figurer sur le générique du film face à un éventuel échec.
Contrairement à ce qu’ils ont prévu, la saga a connu un succès dès ses premières apparitions et Tony Gilroy a voulu en garder le mérite pour lui seul par la suite. Finalement il a conclu une entente avec Universal en échange d’une grande somme d’argent pour écrire le troisième volet La vengeance dans la peau.
En réaction avec ce qu’il a fait, Matt Damon a expliqué sur GQ que ce que Tony a écrit était réellement mauvais et n’aurait pas convaincu beaucoup de monde. C’est la raison pour laquelle l’acteur ne veut plus incarner Jason Bourne pour le prochain volet.