Marcel, le premier enfant de Marion Cotillard et Guillaume Canet est né jeudi soir
Marion Cotillard peut enfin goûter au plaisir d’être une mère et Guillaume Canet peut savourer le bonheur d’être père. En effet, Marcel, premier enfant du couple, est arrivé dans la nuit du 19 au 20 mai.
Même s’ils se connaissent depuis des années, Marion et Guillaume ont commencé à tisser un véritable lien d’amitié en 2002 lors du tournage de « Jeux d’enfants », de Yann Samuell. Avec le temps, leur amitié se transforme en amour et a donné naissance au petit Marcel...
Les parents n’ont donné aucune explication sur le choix du prénom. Toutefois, tout porte à croire que l’actrice a souhaité rendre hommage à Marcel Cerdan, l’amant d’Edith Piaf. Une façon peut-être de se rappeler qu’à l’origine de sa réussite dans le 7e art, il y a eu La Môme d’Olivier Dahan. Suite à sa prestation dans ce biopic (film biographique) retraçant la vie d’Édith Piaf, la carrière de Marion Cotillard, qui reçoit en 2008 l’Oscar de la meilleure actrice, se retrouve propulsée dans les « hautes sphères » du cinéma français et américain.
Par ailleurs, aucune information n’a été donnée sur le lieu de l’accouchement, la taille et le poids de l’enfant. Cela nous rappelle que Marion Cotillard a toujours respecté une tradition de discrétion sur sa vie privée, refusant de jeter celle-ci en pâture aux médias. Elle ne dévoile que le côté artistique de sa vie et garde pour elle le reste.
En raison de son accouchement, Marion Cotillard a dû décliner son invitation pour Cannes. L’actrice devait assister Woody Allen pour la présentation de sa dernière réalisation « Minuit à Paris ». Dans ce film, qui a ouvert le festival, Marion Cotillard joue aux côtés d’Owen Wilson, Rachel McAdams et Michael Sheen. Bref, un casting de talents !