Pour en finir avec la grisaille de l’hiver, on commence en douceur, en optant pour un maquillage tout en légèreté.
L’été rime avec des couleurs gaies et lumineuses, alors pour aborder cette nouvelle saison, on ressort sa palette de couleurs. Mais avant tout, on commence la saison en douceur en surfant sur la vague de la tendance nude.
Profitez en, la mode est au naturel, mais attention qui dit nude ne dit pas pour autant de bannir le maquillage. L’effet naturel est bien entendu à travailler comme tout autre make-up.
Alors voici tous nos conseils, pour être la plus belle tout en restant naturelle.
Étape 1 pour un maquillage d’été naturel : le fond de teint
Pour commencer, il vous faut opter pour un fond de teint de préférence fluide pour unifier le teint de façon homogène, sans avoir un effet trop couvrant peu naturel.
Si vous hésitez entre deux tons proches de votre carnation naturelle, n’hésitez pas à opter pour le plus clair pour un maquillage nude lumineux.
On relève le teint avec une petite touche de blush, ont le choisit sous forme de crème de préférence pour éviter l’effet poudré.
Petite astuce : pour une application parfaite, on n’hésite pas à faire un grand sourire pour faire ressortir nos pommettes et appliquer le blush au bon endroit. On l’étire ensuite de l’intérieur vers l’extérieur des joues, sans pour autant aller jusqu’aux tempes.
Étape 2 : les yeux nude
C’est au tour des yeux d’être maquillés, on se contente de les sublimer avec une légère touche de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs et un fard à paupière que l’on applique uniquement sur la partie mobile des paupières. On le choisit dans des teintes pastels, et on opte de préférence pour un rosé, ou un perlé.
Et enfin, le maquillage des lèvres
En ce qui concerne les lèvres, on peut tracer le contour de celles-ci avec un crayon à lèvres naturel, couleur chair en appuyant très légèrement et en suivant le tracé naturel de la bouche. Il suffit par la suite d’appliquer un gloss transparent ou légèrement rosé. On peut également choisir un rouge à lèvres d’une couleur très douce, comme un rose naturel ou pastel pour moins de brillance.
Voilà donc un maquillage doux et frais avec un effet nude très naturel pour entamer la saison printemps-été tout en douceur.
Shakira ou comment être sublime en make-up naturel
La belle chanteuse a tout compris, elle a opté pour un maquillage nude qui fait ressortir sa beauté naturelle.
Elle affiche un teint zéro défaut, une petite touche de blush sur les joues, du mascara et un gloss beige naturel ultra brillant. Avec sa longue chevelure blonde nuancée, la star est plus que jamais lumineuse.
À voir dans : Maquillage nude & naturel : mode d’emploi
Blake Lively fard beige lèvres rosées maquillage nude été 2011
Blake Lively avec un maquillage nude au résultat très naturel. Un teint parfaitement unifié, une touche de fard à paupières beige très discret, des lèvres rosées et légèrement glossy.
A noter, l’association du maquillage nude avec une coupe de cheveux à la fois simple et chic et une robe seconde peau pour un effet harmonieux, bonne mine et naturel. Le nude, une façon simple de sublimer sa beauté naturelle.
À voir dans : Maquillage : Les tendances beauté de l’été 2011
Blake Lively : le décryptage mode et tendance