Madonna : son nouveau film chahuté par la critique

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Septembre 2011
Dossier Annonces de films
Madonna

La seconde réalisation de la Madone est encore une fois mal vue par les critiques

En 2008, Madonna s’est convertie en réalisatrice avec son film Obscénité et Vertu qui n’a pas franchement eu le succès escompté. La chanteuse ne s’avoue pas vaincue pour autant et revient cette année avec un nouveau long métrage qui s’intitule W.E., révélé lors de la 68ème Mostra de Venise de mercredi dernier.

Le lendemain de la projection, le film a fait l’objet de critiques décourageantes de la part de nombreux magazines. Si quelques uns s’en prennent aux faibles performances des acteurs et aux dialogues risibles, à peine rehaussés par des décors et des costumes somptueux, d’autres le qualifient carrément "d’artificiel et de calculé".

Au casting, des noms encore peu connus comme Abbie Cornich, Oscar Isaac, James d’Arcy ou encore Andrea Riseborough. Des critiques encore plus virulentes estiment que l’œuvre est une vraie folie à l’image d’une Madonna qui y étale toutes ses minauderies. Autant dire que la Madone aurait du s’en tenir à la chanson.

Rappelons que le film raconte l’histoire du roi britannique Edouard VIII et de Wallis Simpson qui vivent une romance à l’américaine. Le fond historique est quant à lui très recherché et fait honneur à l’époque de cette tumultueuse idylle, mais cela n’a apparemment pas suffi pour séduire les critiques.