Madonna chante Vogue à la mi-temps du Super Bowl pour le plus grand bonheur du célèbre magazine de mode
À la mi-temps du Super Bowl du 5 février dernier, Madonna fait une apparition fulgurante en entonnant les premières notes de Vogue, un de ses titres phares. Un show phénoménal dévoilant une Madonna fidèle à elle-même, sous les feux des lumières qui inscrivent « Vogue » en gros titre sur la scène… de quoi attirer l’attention sur le magazine de mode du même nom ! Il fallait croire que la prestation de la Madone en profitait au magazine Vogue, qui voyait en cet évènement une occasion inopinée de s’offrir un gros coup de pub à l’américaine.
Le magazine Vogue a réussi un coup de maître sans le vouloir, dirait-on, puisque son nom a été vu par des millions d’américains scotchés devant le Super Bowl chaque année. Madonna a même poussé la chance en faisant apparaître plusieurs photos déjà publiées par Vogue au cours de son show, mettant la mode à l’honneur.
Nul ne saurait dire encore s’il s’agit d’une simple coïncidence ou d’une stratégie marketing savamment préparée par la chanteuse et le magazine de mode. Selon le WWD cependant, Madonna aurait consulté Condé Nast avant d’utiliser le logo de Vogue pour son show. Il s’agirait donc d’un simple partenariat entre un célèbre magazine de mode et l’icône qui le représente le mieux ! Néanmoins, Anna Wintour n’a pas manqué de souligner combien il a été favorable pour Vogue de voir son nom scandé par Madonna, et au Super Bowl de surcroît…