La chanteuse Madonna devient la première à atteindre la barre des douze albums en tête des charts anglais
Tout le monde pensait que c’en était fini de la brillante carrière de la chanteuse Madonna, illustrée par onze albums studio et quelques disques compilations, son dernier album Hard Candy datant de 2008.
Mais la reine incontestable de la pop vient de prouver le contraire en lançant dans les bacs le 26 mars dernier un tout nouvel album, son douzième, intitulé M.D.N.A.. Ce dernier, longtemps annoncé comme exceptionnel au regard de la participation de nombreux artistes du moment, rencontre d’ailleurs déjà le succès escompté.
La preuve, M.D.N.A. termine déjà en tête des charts britanniques une semaine seulement après sa sortie, permettant donc à Madonna de battre un record du grand Elvis Presley.
Ce dernier était en effet le premier à atteindre la barre des onze albums en pôle position du classement au Royaume-Uni jusqu’à ce que la Madone ne le détrône grâce à son douzième opus hors du commun, qui rejoint les onze autres au sommet du fameux classement.
En tête en Angleterre cette semaine, l’interprète de Like A Virgin devance donc de près David Guetta et son opus Nothing But The Beat ainsi que la chanteuse écossaise Emeli Sandé et son disque Our Version Of Events qui ferme donc le podium.
Infatigable à 53 ans avec 30 années de gloire à son actif, Madonna prouve donc qu’elle ne raccrochera pas de sitôt, elle qui devient désormais une légende vivante de la chanson en battant ce nouveau record.