Le code vestimentaire à suivre pendant le jeûne du Ramadhan
Le ramadhan qui fait partie des cinq principes fondamentaux de l’Islam, consiste à suivre un jeûne pendant 30 jours. Il obéit à plusieurs règles dont les horaires de prière, le comportement à adopter, les actes autorisés, mais également les règles vestimentaires à observer.
Certes, le ramadhan est une occasion pour les musulmanes de se faire belle tout en étant soumises à certaines conditions.
Les vêtements à éviter pendant le ramadhan
Même si c’est une période où les femmes se parent de jolis caftans et de leurs plus étincelantes tenues, il y a cependant certaines restrictions vestimentaires à respecter.
En premier lieu, les tenues sexy aux épaules découvertes sont à éviter, comme les jupes courtes, les mini-shorts ou les vêtements au décolleté trop plongeants, de même que les vêtements trop moulants. Pendant cette période d’abstinence en tous genres, la femme ne doit pas incarner la tentation pour l’homme.
De ce fait, le maquillage est également à éviter, ou du moins, il doit se faire très discret. En règle générale, il faut garder à l’esprit un comportement décent et sobre de façon à ne pas attirer l’attention sur soi.
Les tenues recommandées pendant le ramadhan
Si certaines tenues sont à éviter, cela n’empêche pas les femmes de se parer de leurs plus beaux habits. C’est ainsi que le caftan ou la djellaba, vêtements traditionnels d’origine marocaine, se déclinent dans différentes formes et couleurs suivant les tendances. Les créateurs se rabattent sur des matières plus variées comme la soie ou le satin pour offrir une large gamme de tenues traditionnelles aux couleurs flashy ornées de paillettes pour mettre les femmes en valeur. Ces femmes musulmanes qui fêtent le ramadhan peuvent ainsi, à leur manière, respecter le code vestimentaire du jeûne tout en suivant la mode au plus près.
Caftan rose pailleté
Ce caftan rose et argenté en satin fait partie des modèles tendance 2012. Le vêtement traditionnel est revisité pour être chic dans le respect du code vestimentaire du ramadhan.
Infos : RamadhanÀ voir dans : Les tenues à éviter durant le ramadhan
Éviter les tenues découvertes
Pendant le ramadhan, il faut éviter les tenues sexy. Les jambes, le décolleté et les épaules doivent être couverts pour ne pas attirer l’attention.
Infos : Ramadhan