Repetto nous surprend avec sa nouvelle ligne de maroquinerie et le lancement de deux sacs à main haut de gamme
C’est inévitable : la marque Repetto fait toujours immédiatement penser aux ballerines ! Ceci non sans raison car tant d’éloges, tant de stars et tant de prestigieuses collaborations toutes sous le thème de la douceur d’une ballerine ont accompagné cette marque au fil des années. Rappelons-nous, il y a un peu plus d’un an lors du 75ème anniversaire de DC Comics, Repetto faisait déjà partie de la Collection Spéciale des magasins Colette. De même qu’il n’est plus à préciser que les danseuses étoiles n’ont d’yeux que pour elle, cette fameuse ballerine.
Cependant, Repetto crée la surprise pour les officionados de la griffe en se lançant à la conquête d’un nouveau secteur : la maroquinerie.
En effet, la marque Repetto a dévoilé pour cette saison Automne-Hiver 2011/2012, une nouvelle ligne de maroquinerie intitulée « Ligne Étoile »par le biais de la présentation de deux sacs à main.
Ces deux petites merveilles portent les doux noms respectifs de « Cabriole » et « Arabesque » et ont été directement inspirées par l’univers de la danse -les habitudes de Repetto ne sont pas si loin finalement- et élaborées dans le souci d’un usage pratique et quotidien. Malgré cette démarche, les deux sacs ont une approche très différente et se présentent comme les deux faces d’une même pièce.
Le sac « Cabriole » est d’un genre casual et s’adresse particulièrement à un public féminin actif voir sportif, notamment pour la possibilité de le porter en bandoulière ou en version sac à dos (rappelons que le sac à dos fait aussi partie des tendances phare de de 2012) ; c’est le compagnon idéal pour les femmes modernes et actives. À ce titre, pour acquérir ce petit bijou de sac il faudra compter pas moins de 540 euros en boutique.
Le sac « Arabesque » affiche une plus grande retenue pour rester dans les standards ultra féminins. En guise de transformation, ce modèle a la possibilité de se muer en sac trapèze mais ne peut se décaler néanmoins de sa féminité avérée. Par ailleurs, le ruban de satin rose accentue cette orientation jusqu’à son paroxysme et ne peut laisser place au doute sur le type de femme visé. Les fashionistas devront débourser la modique somme de 350 euros pour pouvoir s’en procurer un.
Sac Cabriolle, un must-have
Que les fashionistas se réjouissent, Cabriole et Arabesque, les deux nouvelles merveilles fraîchement sorties des cuisines de Repetto, sont disponibles en boutique. La marque a conservé son savoir-faire qui lui a valu ses longues années de succès, à savoir un design tendance, épuré et pratique.
Infos : Repetto , Sac à main , Automne Hiver 2011-2012À voir dans : Les sacs à main Repetto Ligne Étoile
Sac Arabesque
Contrairement à Cabriole, qui présente un design plus sportif et plus pratique - pouvant être porté en bandoulière ou sur le dos -, Arabesque est plus féminin et plus esthétique. Ces dames peuvent rabattre ses côtés et en faire un sac trapèze. Ces "faux-jumeaux" sont vendus respectivement à 540 et 350 euros.
Infos : Repetto , Sac à main