Les obsèques de la chanteuse ont été à la fois empreintes d’émotion, de joie et de tristesse
Les funérailles d’Amy Winehouse se sont déroulées hier au crématorium d’Edgwarebury, lors d’un service d’une heure qui a été célébré en partie en hébreu en raison de ses origines juives. Seuls sa famille, ses amis proches et quelques stars de la chanson ont été conviés à la cérémonie. On a noté la présence de Kelly Osbourne, très proche d’Amy et venue spécialement des États-Unis pour dire au revoir à son amie, mais aussi Brian Adams et Mark Ronson, son producteur.
Selon le porte-parole de la famille Winehouse, la cérémonie avait revêtu des airs à la fois tristes et joyeux grâce au discours élogieux du père de la chanteuse qui a tenu à raconter quelques anecdotes amusantes de l’enfance de sa fille. Si l’ex-mari d’Amy, Blake Fielder Civil n’a pas été convié, son ancien petit ami Reg Travis a été présent et a arboré une mine dévastée. Mitch Winehouse a tenu à préciser que contrairement aux rumeurs, sa fille ne prenait plus de drogue depuis trois ans et qu’elle était en bonne voie de guérir de son addiction à l’alcool. Selon lui, Amy Winehouse n’avait pas touché à une seule goutte de boisson alcoolique depuis les trois semaines qui ont précédé sa mort.
Le service a été clôturé par la chanson So far away, la préférée d’Amy, entonnée par toute l’assistance avec l’encouragement de Mitch Winehouse. Le corps de la défunte a ensuite été incinéré.