Les trentenaires et les quinquas ont le même concept de la mode : vrai ou faux ?
Mis à part le pouvoir d’achat, les 30 ans et les 50 ans ont la même vision de la mode. Bien que les plus âgées ne soient pas trop enclines à faire leurs achats sur le net, il n’en reste pas moins qu’elles s’habillent de la même manière que leurs cadettes de 30 ans. Mère et fille partagent-elles alors la même garde-robe ?
Ces deux générations de femmes ont des avis identiques sur la façon de porter tel ou tel accessoire ou de mettre en valeur une tenue ou un vêtement en particulier. Cette dernière décennie est témoin d’une certaine uniformisation des codes vestimentaires de ces deux tranches d’âges, si bien que designers et magasins s’y sont adaptés en proposant des pièces et lignes indifférenciées pour ces deux cibles. Exit donc les vieilles robes de la quinqua et les micro-jupes pour remédier à la crise de la trentaine ! Toutes deux portent sans complexe les même tenues mais à leurs façons. Si les plus jeunes optent pour des tons osés, leurs aînés coupent les couleurs pétantes avec un zeste de nuances neutres. Mais au final, leurs looks se ressemblent à s’y méprendre.
Certains vêtements en revanche ravissent les deux parties et passent presque inaperçus, sans faire de rapprochement sur l’âge de celle qui les porte. La petite robe noire par exemple : elle est intemporelle et n’incite aucunement à la question fâcheuse de l’âge, la petite robe noire fait l’unanimité. Malgré 20 ans d’écart entre ces générations, elles aspirent au même passé que les unes ont vécu et que les autres vivent par procuration.
Concernant les accessoires, l’opinion des créateurs est sans appel : les 30 ans et les 50 ans ont un faible pour les mêmes bijoux, les mêmes sacs, les mêmes chaussures, les mêmes ceintures et bien d’autres encore. « Shopping addicted » infatigable, la femme de 50 ans joue avec ses accessoires pour valoriser sa tenue et donner un certain pimpant à son look. La trentenaire se laisse aller vers ces mêmes accessoires pour rester au top de la tendance.
Au final, la quinquagénaire refuse-t-elle de vieillir et la trentenaire veut-elle paraître plus mature ? En tout cas, les deux se sont accordées sur un même point : la mode n’a pas d’âge !
Les mêmes goûts pour la mode avec chacune son caractère et ses critères de choix
Les mêmes goûts pour les mêmes vêtements sont les principaux critères de ressemblance entre les deux générations de femmes de 30 et 50 ans : des coupes près du corps, des couleurs affirmées qui soulignent leur personnalité, mais surtout une tendance certaine pour les mêmes griffes et les mêmes modèles.
À voir dans : Les femmes de 30 et 50 ans ont-elles les mêmes goûts pour la mode ?Mère et fille se ressemblent à s’y méprendre côté look
Si ces deux générations ayant 20 ans d’écart se permettent les mêmes codes vestimentaires, il n’est pas rare de voir la même inclinaison en termes de coiffure pour les femmes de 30 et 50 ans.Elles auraient aussi les mêmes goûts en matière de mode.