Quatre mois de prison pour les deux faux pères de l’enfant de l’ancienne ministre
L’ancienne ministre de la justice française Rachida Dati a mis au monde une petite fille prénommée Zohra en 2009, dont l’identité du père a toujours été tenue secrète. En septembre 2010, deux détenus de la prison de Poissy ont fait une mauvaise farce à la ministre en lui écrivant des lettres ouvertes qui revendiquent la paternité de l’enfant.
Michel Desplan, procureur de la République de Versailles, avait alors requis six mois de prison pour Germain Gaiffe, 43 ans, et Alfredo Stanieri, 54 ans, ainsi qu’un euro symbolique de dommages et intérêts. Le tribunal correctionnel de Versailles vient de rendre le verdict et condamne les deux hommes à quatre mois de prison.
Étant déjà incarcérés pour de nombreuses années pour des assassinats, séquestration et enlèvement, cette peine relève vraiment du symbolique, mais représente tout de même une grande victoire pour Rachida Dati qui qualifie leurs lettres d’outrageuses, injurieuses et moqueuses malgré leur caractère poli.
Quant à Dieudonné, le parrain de la petite fille, sa demande de se constituer partie civile dans l’affaire n’a pas été reçue par le tribunal.