Une fête d’adieu a été improvisée devant la maison de Camden de la chanteuse
Alors que sa famille et ses amis proches étaient en train d’écouter le discours élogieux de son père lors de ses funérailles, les fans d’Amy Winehouse, eux, ont décidé de dire au revoir à leur idole à leur manière. Depuis l’annonce de sa mort le samedi 23 juillet dernier, les fans se sont amassés devant sa maison de Camden Square devenue un véritable lieu de pèlerinage. Gerbes de fleurs, bougies, portraits et même des bouteilles de vodka, boisson préférée de la chanteuse, y sont déposés pour lui rendre hommage.
Les funérailles d’Amy se sont déroulées au crématorium d’Edgwarebury et ont rassemblé une assistance triée sur le volet, dont son producteur Mark Ronson, Kelly Osbourne, Brian Adams, mais aussi son ancien petit ami Reg Travis. Pendant ce temps, les fans de la star ont célébré sa mémoire à Camden en y faisant la fête. Les fans d’Amy ont commencé à s’y attrouper en début d’après-midi. Ils ont branché une sono, ont bu et entonné les titres d’Amy. Vers la fin de la soirée, la police a du intervenir sur les lieux, remplis de bouteilles vides et de fans complètement saouls qui pleuraient la mort de la diva de la soul.
Si les voisins n’ont pas été contents de tant de vacarme, Amy Winehouse aurait sûrement été très émue de tant d’attention si elle pouvait les voir de là où elle se trouve.