Les enfants connaissent mieux Hello Kitty que les candidats à la présidentielle
myToys.fr, e-shop spécialisé dans la vente d’articles de puériculture et de jeux en tous genres, vient d’effectuer un sondage auprès d‘un public de 3 à 12 ans pour tester la cote de popularité des anciens candidats à la présidentielle par rapport à celle de Spiderman, Barbie ou encore Hello Kitty. Le résultat est sans appel : Hello Kitty dispose de la meilleure cote de popularité auprès des enfants !
Exit donc Nicolas Sarkozy et François Hollande puisque sur les 276 enfants ayant participé au sondage, 15% seulement connaissent le candidat de droite contre 9,8% pour celui de gauche. La marque Hello Kitty rafle la mise avec 28,3% qui, loin devant Spiderman (25,6%) et Barbie (21,3%), marque sa popularité auprès des petits.
myToys.fr aurait donc trouvé un moyen ludique de sonder l’avis des enfants sur la campagne présidentielle, quoique le résultat ait été des plus inattendus ! Hello Kitty, qui fête ses 38 ans d’existence cette année, aurait ainsi réussi à marquer les esprits des tout-petits avec brio au regard de ce suffrage. Après une incursion très remarquée dans la tendance mode de l’Euro 2012 et des prochains Jeux Olympiques, la marque nipponne vient de réussir un coup de maître auprès du public français en devançant François Hollande et Nicolas Sarkozy !
Hello Kitty : une figure de proue chez les enfants
L’image d’Hello Kitty se retrouve sur de nombreux produits autres que les jouets, appuyant sa popularité et dépassant même celle des ex-candidats à la présidentielle, François Hollande et Nicolas Sarkozy.
Infos : Hello KittyÀ voir dans : Les enfants préfèrent Hello Kitty à Nicolas Sarkozy et François Hollande
Les jouets Hello Kitty
Hello Kitty développe son image de façon exponentielle, la bouille de ce petit chat blanc se retrouvant jusque sur des jouets, des cartables, des vêtements. Ancrée dans l’univers des enfants, Hello Kitty a toujours et encore un franc succès auprès des plus jeunes qui restent en parallèle hermétiques a la vie médiatique des politiques.
Infos : Hello Kitty