La mode fête le retour des collants pour homme grâce aux pièces unisexe d’Emilio Cavallini
Les années 20-30 ont vu l’introduction du smocking pour homme dans le dressing des femmes, Jean-Paul Gaultier a lui réintroduit la jupe dans la garde-robe de l’homme. Finalement, les pièces qui composent le style vestimentaire de l’homme et de la femme s’échangent au fil des siècles. En effet, au Moyen-Âge, les collants étaient une pièce typiquement masculine. Époque désormais révolue !
Pour se protéger du froid, couvrir les jambes par décence mais un peu aussi pas coquetterie, le collant était un vêtement particulièrement utilisé par la gent masculine. Au cours du temps, les collants sont devenus des pièces féminines mais depuis quelques années, ils reviennent dans une version dédiée à l’homme.
Les années passant, l’industrialisation et le développement des machines ont réduit la garde-robe masculine au strict minimum, c’est-à-dire une chemise, un pantalon, une veste. La conception d’efficacité et de rendement pour les hommes les ont poussés à réduire leur tenue vestimentaire et chasser le superflu, en ligne de mire : les collants au masculin.
Depuis quelques années pourtant, il semble que les collants fassent un retour remarqué dans la garde-robe masculine. La marque Emilio Cavallini mise particulièrement sur le succès de cette pièce et va jusqu’à présenter une ligne de collants unisexe pour promouvoir le retour de cette pièce dans le vestiaire masculin.
Pour l’occasion et pour susciter l’intérêt des plus réticents, les collants pour homme sont rebaptisés « mantyhoses ». Les designers de la marque Emilio Cavallini ont créé des modèles avec des dessins fantaisistes unisexe. Les pièces sont faites avec un mélange de coton et de nylon déclinés en noir et blanc.
La marque a présenté sa collection de mantyhoses en 2009 et depuis ...les ventes grimpent. D’après le vice-président d’Emilio Cavallini, « quand nous avons lancé notre boutique en ligne, nous avons remarqué que beaucoup de collants étaient achetés par des hommes ». Selon lui toujours, l’Allemagne, les États-Unis, le Canada et la Scandinavie enregistrent un taux élevé des ventes de mantyhoses.
Les collants masculins de la marque Cavallini se présentent avec des imprimés étoiles, têtes de crâne et rayures.Ceux destinés aux hommes sont faits avec un tissu limitant la transpiration pour offrir plus de confort.
Les collants unisexes d’Emilio Cavallini
La marque italienne Emilio Cavallini est spécialisée dans la confection de collants, dont les 40 ans de métier de la marque lui ont valu une place de choix sur ce marché. En 2009, Emilio Cavallini lance la collection de collants unisexe. Ces présents modèles sont imprimés de têtes de mort pour les adeptes du style gothique et rock.
Infos : Collant , Emilio CavalliniÀ voir dans : Les collants pour homme d’Emilio Cavallini
Les collants à rayures d’Emilio Cavallini
Les collants reviennent dans la tenue vestimentaire des hommes. Pour se tenir au chaud, les collants d’Emilio Cavallini sont idéaux ; le tissu utilisé permet une régulation de la température et limite la transpiration.
Infos : Collant , Emilio Cavallini