Rodarte présente une nouvelle ligne de chaussures (escarpins et low-boots) lors de son défilé automne-hiver 2012/2013
La période des grands froids semble inspirer fortement les sœurs Kate et Laura Mulleavy qui, encore une fois, ont fait fureur au cours de la présentation de leur collection automne-hiver 2012/2013 de vêtements et d’accessoires. Le défilé Rodarte a donc connu un franc succès, presque autant que lors du lancement de leur collection automne-hiver 2011/2012 où les sœurs ont collaboré avec le duo d’Open Ceremony.
Si le style scandinave avait été mis à l’honneur par Rodarte et Open Ceremony l’année dernière, les sœurs Mulleavy proposent un style plus urbain et plus recherché cette année, en témoigne leur nouvelle ligne de chaussures pour l’automne-hiver.
Au cours du défilé automne-hiver 2012/2013 de Rodarte, un détail a donc marqué les esprits : les nouvelles chaussures Rodarte étaient tout simplement d’une inspiration hors-du-commun !
Un design osé qui insuffle un style nouveau aux bottines que l’on pensait ne plus revoir pour l’hiver prochain. Bottes, bottines, plateaux s’élevant sur des talons aux allures vertigineuses, les sœurs Mulleavy ont imaginé plein de détails pour nous conférer un style casual chic inédit afin de faire face, avec classe, à la prochaine grisaille hivernale.
Les jeux de couleurs utilisés sur les chaussures ont également fait l’unanimité auprès des fashionistas. Si nous avions l’habitude de porter des low-boots aux couleurs sombres parce que nous croyions que c’était là un excellent moyen de nous accorder avec la saison, Rodarte nous propose de basculer dans un tout autre registre pour nous préparer à l’hiver prochain. Les low-boots seront multicolores ou ne seront pas ! L’idée des sœurs Mulleavy était simple : si l’on devait égayer un look, pourquoi ne pas miser sur les chaussures ?
Leurs astuces mode semblent faire mouche car même les empiècements en métal découverts sur les talons des chaussures ont été acclamés par un public des plus pointilleux mais ravi de découvrir une collection prônant un style aussi recherché pour l’hiver prochain. Alors, qui d’autre en lice pour faire mieux que Rodarte en 2013 ?
Des low-boots typées Rodarte pour l’hiver
La prochaine saison Automne-Hiver 2012/2013, la maison Rodarte présente un look casual et chic avec des chaussures qui ne passent pas inaperçues. Rodarte crée des low-boots imposantes mais confortables et bien colorées telles que ces low-boots blanches et marron. Les chaussures comportent de menus détails qui font la différence à l’instar des talons multicolores.
Infos : Low Boot , Rodarte , Automne Hiver 2012-2013À voir dans : Les chaussures Rodarte Automne-hiver 2012/2013
Les grillons dans les chaussures Rodarte pour l’hiver 2013
Le design des chaussures ne connait aucune limite chez les sœurs Mulleavy. Pour l’Hiver 2013, les chaussures de la marque Rodarte se distinguent par les détails. Les couleurs sont légères et harmonieuses, c’est dans les imprimés et effets visuels que Rodarte se distingue. On retiendra les lacets en cuir avec sur le devant un imprimé façon richelieu. Les talons se composent aussi d’une partie fluorescente. Des chaussures indéniablement fantaisistes pour les journées sans soleil en hiver.
Infos : Escarpins , Rodarte , Automne Hiver 2012-2013