Des motifs aztèques aux influences tropicales, l’imprimé ethnique prend d’assaut les collections de maillots de bain
Chaque année à la même saison, les plus grandes marques de beachwear donnent rendez-vous aux inconditionnelles du bikini pour une démonstration de style sur plusieurs thèmes. La tendance ethnique fait une entrée fracassante avec des motifs revisités sous des influences néo.
On ne se contente plus d’apposer un imprimé ethnique sur un modèle de maillot de bain car les coupes se veulent plus élaborées, plus sexy. Il faut bien se l’avouer : l’imprimé ethnique permet de s’imaginer dans des contrées du monde où l’on n’a jamais mis les pieds ; vos promenades en bord de mer prennent des allures d’escapades avec l’imprimé tribal qui cet été reste encore bien présent pour s’assurer que personne ne puisse manquer votre incomparable déhanché.
Sur un même maillot de bain, on peut retrouver plusieurs influences ethniques qui vont des zigzags sud-américains aux géométries asiatiques, sans oublier les formes africaines qui livrent toute leur beauté sur des maillots de bain tout sauf consensuels.
Telle une liane, le cordon n’est jamais loin des modèles à imprimé ethnique, que ce soit pour un effet de style ou pour apporter un meilleur maintien de la poitrine, nous apprécions le look d’amazone procuré par les pièces 2012.
Depuis ces dernières années, l’imprimé ethnique ne désertait plus les plages avec des maillots de bain chaque saison plus recherchés. Le seul risque avec ce type de motif est de verser dans le too much : les modèles 2012 ont été pensés avec moins de détails flashy car si les motifs sont bien soulignés, les couleurs adoptées pour les imprimés ethniques tendent vers la sobriété.
Fondez donc pour les maillots de bain ethniques en veillant à bien accessoiriser l’ensemble d’un paréo et de bracelets à profusion car l’imprimé ethnique s’accompagne volontiers de bijoux en bois ou en corne. Pour une fois qu’on peut en faire trop avec les accessoires, profitons-en !
Bikini H&M soutien corbeille avec coques tanga tendance Printemps-Été 2012
La collection de beachwear H&M 2012 a été saluée pour ses couleurs et ses imprimés qui séduisent une gent féminine en quête de motifs colorés et originaux. L’imprimé ethnique est choisi comme thème sur ce bikini composé du tanga à nouer et du soutien en coques maintenu par de fines bretelles. L’imprimé reste sobre avec un duo marron/blanc qui saura mettre en avant votre bronzage délicat. Prix du soutien : 13 euros. Prix du tanga : 10 euros.
Infos : H&M , Bikini , Ethnique , Printemps Été 2012À voir dans : Les bikinis imprimé ethnique de l’été 2012
Bikini bandeau Billabong culotte ficelles laterales collection Printemps-Éte 2012
On retrouve tout le charme des motifs ethniques dans la collection estivale 2012 signée Billabong : le modèle Lima présente un patchwork d’imprimés aux multiples influences avec un top bandeau accompagné de son cordon à nouer derrière le cou et les attaches latérales sur le bas. Les couleurs forment une harmonie avec le noir qui surligne chaque géométrie. Prix non communiqué.
Infos : Bikini , Ethnique , Billabong , Printemps Été 2012Bikini bandeau avec imprimé tribal Banana Moon collection Printemps été 2012
La tendance ethnique accueille l’influence de toutes les contrées avec des motifs propres à la culture africaine, sud-américaine et parfois même asiatique. L’imprimé tribal vient s’ajouter à cette tendance ethnique que l’on repère du côté des collections de beachwear 2012 telles que celle de Banana Moon pour l’édition estivale. C’est avec enchantement que l’on admire le modèle BoroAnda : un ensemble bikini bandeau avec un imprimé tribal qui allie sur les motifs le noir, le rose, le marron, le tout sur fond blanc. La poitrine bénéficie d’une mise en relief avec l’effet croisé du bandeau. Prix : 80 euros.
Infos : Banana Moon , Bikini , Ethnique , Printemps Été 2012