Leonardo subit la crise financière de plein fouet : il ne touchera que 2 millions de dollars pour son dernier film avec Clint Eastwood...
Leonardo DiCaprio est en tête de classement des acteurs les mieux payés d’Hollywood, devançant de loin Johnny Depp qui a pourtant cartonné dans la célèbre saga Pirates des Caraïbes.
Rien que cette année, l’ex de Blake Lively a gagné près de 100 millions de dollars avec ses films à succès Inception et Shutter Island, touchant un pourcentage considérable sur les recettes, en dehors de son cachet de 20 millions de dollars qu’il reçoit par film.
Travaillant actuellement avec Clint Eastwood pour le film J. Edgar Hoover, Leo a pourtant accepté de faire une exception niveau salaire et de ne percevoir que 2 millions de dollars, soit dix fois moins que son cachet habituel. Selon Clint, l’acteur aurait effectivement pu se faire beaucoup d’argent sur un autre film à grand budget, mais il a choisi de travailler avec l’acteur-réalisateur pour une plus grande diversité dans sa carrière.
Ce qui peut être vu comme un sacrifice serait en fait un choix artistique de la part de Leonardo DiCaprio, qui voit dans ce film autobiographique du fondateur du FBI une nouvelle manière d’aborder son métier. Une vision qu’il partage d’ailleurs avec Clint Eastwood.