L’acteur Leonardo DiCaprio pourrait gagner son tout premier Oscar grâce au film J. Edgar de Clint Eastwood
Malgré le fait d’amasser une fortune en jouant dans des films, être une star du cinéma n’est pas pour autant une tâche facile. En effet, les stars hollywoodiennes sont souvent contraintes de subir des transformations physiques imposées par leurs rôles.
On a par exemple pu le voir avec la jeune actrice Vanessa Hudgens qui s’est vue contrainte de couper ses longs cheveux bouclés et soyeux pour adopter une coupe très courte pour les besoins du film Gimme Shelter.
Parmi les transformations physiques les plus impressionnantes, on peut citer celle de Charlize Theron pour le film Monster et celle de Marion Cotillard incarnant Edith Piaff pour La Môme, ce qui a d’ailleurs valu un Oscar à chacune des deux actrices.
Mais Leonardo DiCaprio n’est pas en reste puisque sa transformation pour le nouveau film J. Edgar de Clint Eastwood est toute aussi spectaculaire.
Le héros de Titanic a en effet été obligé de s’enlaidir (teint cireux, dents jaunâtres, …) pour performer dans son personnage John Edgar Hoover, puis de porter une robe et jusqu’à même embrasser un homme dans le film avec ce personnage homosexuel.
Malgré le fait que la star a dû beaucoup souffrir en tournant ce film, cela pourrait tout de même lui valoir le tout premier Oscar de sa carrière.
Leonardo DiCaprio a en effet déjà été nominé à trois reprises aux Oscars pour les films Gilbert Grape, Aviator et Blood Diamond, mais il n’a malheureusement pas encore eu droit à la statuette tant convoitée.