Leighton Meester est connue pour son rôle de Blair Waldorf dans la série qui fait actuellement sensation, Gossip Girl. Dans ce sitcom, son rôle est assez mesquin et n’arrête pas de jouer avec sa notoriété et son argent pour se faire respecter de ses ennemis. Dans la vraie vie, il semblerait que Leighton se rapproche un peu de son personnage.
Il y a quelques jours en effet, l’actrice a lancé une procédure judiciaire contre sa mère, Constance Meester, pour détournement d’argent. Leighton reproche à celle qui l’a mise au monde de détourner la somme mensuelle qu’elle lui envoie pour s’occuper de son frère Lex qui est gravement malade. Au lieu de le dépenser pour le bien-être de Lex, sa mère utiliserait l’argent pour ses dépenses personnelles, notamment en accessoires de mode en tous genres.
Pour riposter, Constance Meester porte plainte à son tour contre sa fille, cette fois pour l’avoir violemment frappée en décembre dernier. D’après la mère de l’actrice, la gossip girl l’aurait frappée avec une bouteille pendant une dispute, son petit frère les aurait ensuite séparées. La bataille est engagée entre la mère et la fille, mais avec son passé délictuel de dealer qui lui a déjà valu un séjour en prison il y a plusieurs années, Constance Meester a peu de chances de gagner.