Urban Outfitters poursuivie pour avoir imprimer une photo indécente d’une mineure
L’affaire commence par un t-shirt de la marque Urban Outfigtters où l’on aperçoit une très jeune fille sur une moto avec les jambes écartées... La jeune fille en question n’est malheureusement pas une inconnue...
Hailey Clauson a été au cœur d’un scandale pour avoir défilé à 15 ans lors de la Fashion Week de New York cette année avec Diane von Furstenberg, DKNY et Oscar de la Renta. En effet la limite d’âge fixée par le Conseil des créateurs de mode américains –CFDA- est de 16 ans.
Aujourd’hui, le mannequin Hailey Clauson créée de nouveau la polémique. En avril dernier, le photographe Jason Lee Parry a fait des clichés de la jeune fille pour Urban Outfitters.
L’avocat des parents de Hailey Clauson déclare ceci : « On lui fait prendre une pose indéniablement salace avec ses jambes écartées, sans soutien-gorge, dévoilant une partie de sa poitrine. Cette mise en scène sexuellement suggestive fait de son entrejambe le point central de la photographie. C’est répréhensible par une ou plusieurs lois fédérales ».
La famille affirme n’avoir jamais donné son accord pour la publication de ces clichés et porte plainte contre la marque américaine ainsi que le photographe. Selon le Sun anglais, Jason Lee Perry aurait déclaré que les clichés ont été imprimés après qu’on les lui ai volés.
Il insiste aussi sur le fait que les parents de la jeune fille en question étaient d’accord pour la publication. Les parents réclameraient 28 millions de dollars de dommages et intérêts.
le fameux tee-shirt Urban Outfitters
La toute jeune Hailey Clauson au coeur d’un autre scandale avec ce cliché. La pose très suggestive aurait choqué les parents de la jeune femme.
Infos : Tee-Shirt , Urban Outfitters , Hailey ClausonÀ voir dans : Le tee-shirt polémique d’Urban Outfitters avec une mineure...