Les plans de sécurité du palais de Buckingham sont rendus public mettant en danger le prince William et son épouse
Depuis leur mariage en avril dernier, le prince William et son épouse Kate Middleton n’ont pas vraiment eu le temps de se reposer en raison de leurs obligations de couple royal qu’ils ont dû tenir.
Ils ont logé temporairement dans l’appartement de la résidence royale Clarence House de Londres, dans lequel ils ont cohabité avec le Prince Harry. Peu de temps après, ils ont ensuite été transférés au Kensington Palace, dans le jardin londonien de Kensington, qui n’est autre que l’ancienne résidence officielle de sa mère, la princesse Diana.
Mais tout cela n’est que temporaire puisque leur véritable petit nid douillet sera prochainement le Palais de Buckingham, qui est d’ailleurs en plein travaux en ce moment afin d’accueillir dignement le jeune couple princier.
Toutefois, alors qu’ils n’ont pas encore posé leurs valises, déménager au palais de Buckingham s’avère un danger pour le prince William et Kate Middleton.
Le fait est que n’importe qui peut consulter les plans de construction et de sécurité du fameux Palais de Buckingham, cela à cause de la législation britannique.
La mise à disposition publique de ces documents permet donc aux personnes qui auraient un intérêt malsain pour la famille royale, de chercher d’éventuelles failles au palais.
Heureusement pour le duc et la duchesse de Cambridge que des mesures viennent d’être appliquées dans la consultation de ces documents, comme la consultation sur rendez-vous, l’identification ou encore l’interdiction de copier les documents. Voilà qui est rassurant…