Des créateurs qui assument leurs origines
Quand il s’agit d’inspirer les tendances, les créateurs tunisiens n’y vont pas par quatre chemins. Ils assument leur différence et la distillent avec brio dans des collections qui honorent les podiums. Le vivier de créativités tunisiennes mélange des profils plus ou moins connus mais qui ont tous de belles perspectives. Et pour cause. Ces jeunes créateurs trouvent le ton juste pour instiller leur identité dans des lignes ultra-tendances.
Dans la foulée, quelques étoiles font leur montée sans bruit mais avec assurance. Il faut compter avec les Haytem Bouhamed et autres Sleem Fekhi qui ont un sens peu commun du mélange des genres. Sous sa griffe Angelos Couture, le premier n’a pas son pareil pour surprendre par des collections hautes en couleurs. Une bonne dose de punch marque de leur côté les créations du second diffusées sous le label Opulence. Des inspirations qui ont d’ailleurs tapé dans l’oeil de Vogue.
Les adeptes du streetwear puiseront l’inspiration dans les lignes signées Amine Bendriouich, un créateur d’origine marocaine pour sa part. Il s’agit de ne pas avoir froid aux yeux et d’oser une allure plutôt rock savamment marquée par des touches sahariennes ici et là. Ce jeune créateur conjugue la mode à tous les genres. Masculin, féminin, le mélange n’aura jamais été plus réussi.
Des envies de décliner le plus beau jour de sa vie dans des tonalités orientales ? Qu’à cela ne tienne, les Jaja, Latifa Belaaj et Olfa Turki exaucent les voeux. Le glamour est au rendez-vous dans un fascinant mélange de strass, de perles et de dentelles pour que la mariée soit la plus belle.
Amine Bendriouich, un rock créateur
Cheveux au vent, allure décontractée, Amine Bendriouich cache un talent avéré. L’univers du rock est sa muse. Dans ses créations, il impose la touche berbère sur un style streetwear de base. Pour un rendu riche d’authenticités.
À voir dans : Le prêt-à-porter à la mode tunisienne