Dominique Bertinotti, Ministre de la Famille, met une date sur la légalisation du mariage gay en France : 2013 !
Une nouvelle qui fera le bonheur de la communauté gay de France puisque d’ici 2013, le mariage gay sera légalisé, nous affirme Dominique Bertinotti, Ministre de la Famille.
Plus qu’une simple promesse, la Ministre nous confirme dans les pages du Parisien qu’il s’agit bel et bien d’un projet de loi inscrit dans le programme du nouveau Président élu. La légalisation du mariage gay figure donc parmi les priorités du nouveau gouvernement, conduit par Jean-Marc Ayrault, pour le premier semestre 2013.
Prônant des valeurs comme « l’égalité des situations » ou encore « la pluralité des modèles familiaux », Dominique Bertinotti nous explique l’importance que le gouvernement français accorde au fait de légaliser « le statut du tiers ». La légalisation du mariage gay permettrait ainsi aux enfants issus d’une union gay de bénéficier d’un statut juridique précis et sans ambigüité. Ni ces enfants, ni leurs parents homosexuels n’auront donc à subir une quelconque marginalisation concernant l’accès à certains services primordiaux comme la scolarisation ou encore les soins médicaux.
Toutefois, la Ministre de la Famille n’a pas manqué de nous faire part des nombreuses difficultés que ce projet de loi aura à faire face, s’il ne fallait mentionner que le nombre grandissant de ses détracteurs au sein même de la sphère politique française. En effet, alors qu’elle évoquait l’importance d’instaurer une « égalité entre toutes les familles » au cours de son intervention lors du Congrès de l’Union nationale des associations familiales, elle s’était faite vilipendée par son auditoire.
Néanmoins, Dominique Bertinotti reste confiante sur la concrétisation de ce projet de loi. Plus que quelques mois et la communauté gay de France verra son rêve se réaliser !
Légalisation du mariage gay prévue pour 2013 en France
Le projet de loi sur la légalisation du mariage gay en France pourra être voté d’ici le premier semestre 2013 nous affirme Dominique Bertinotti, Ministre de la Famille. Celle-ci aurait même confié au Parisien qu’il s’agissait d’une des priorités du nouveau gouvernement de Jean-Marc Ayrault.
À voir dans : Le mariage gay, c’est pour 2013 !