Un jean qui s’adapte à la morphologie : une nouvelle innovation de la marque Levi’s
Pour l’année 2011, l’expression "rentrer dans son jean" n’aura jamais été aussi vraie, ceci grâce à la célèbre marque de denim Levi’s. Nouvelle innovation de la griffe : le jean Levi’s Curve ID est enfin lancé en France. Mais qu’a donc ce jean de particulier, diriez-vous ? Simplement, c’est LE jean qui s’adapte à toutes les formes.
Après une enquête, la marque Levi’s a constaté que seuls 28% des femmes pensaient que les jeans étaient taillés par rapport à leurs formes… Force est de constater que non ! Un jean se définit principalement par une forme de jambes au niveau du genou jusqu’à la cheville ; cette partie peut-être évasée, droite ou fuselée. Dans la partie du haut, on dessine ce qui s’appelle communément un "confort", définit par la trilogie : tour de cuisses, tour de hanches et tour de taille. Or, tous les types de jeans jusqu’alors, adoptaient une constante de ces trois mensurations pour un même modèle.
Alors après avoir pris les mesures de 60.000 femmes, la marque Levi’s a déduit qu’il y avait trois différentes coupes de silhouettes féminines, en rapport avec la trilogie des tours et qui représentent 80% de la morphologie des femmes. La marque Levi’s redessine alors ses patrons en fonction de la morphologie de ses consommatrices.
C’est ainsi que le jean Levi’s Curve ID cinq poches est né et avec trois modèles : le Slight Curve, le Demi Curve et le Bold Curve. Pour celles qui présentent une forme droite entre la taille et les hanches ce sera le modèle Slight Curve, pour celles qui ont des courbes légères, il y a le Demi Curve et le Bold Curve est pour celles qui ont des courbes prononcées avec une taille bien marquée et des hanches arrondies. Alors à chacune son jean !
À chacune sa silhouette et son jean !
Les trois modèles du jean Levi’s Curve. À gauche, le Slight Curve, au centre le Demi Curve et à droite le Bold Curve. Une petite révolution dans le diktat de la mode, des jeans qui prennent en compte les mensurations réelles des consommatrices.
Infos : Jeans , Levi'sÀ voir dans : Le jeans Levi’s Curve ID qui s’adapte à nos formes
Les égéries de Levi’s Curve : de vraies célébrités !
Pour la campagne de publicité du petit nouveau Levi’s, la marque n’a pas lésiné sur les moyens. Les égéries de Levi’s Curve ne sont autres que la chanteuse suédoise Likke Li, Pixie Geldof, la fille du chanteur Bob Geldof et la DJette et Top Model Miss Nine.
Infos : Jeans , Levi's