L’hystérie provoquée par la présence de la star a blessé 49 personnes
Qualifier Justin Bieber d’idole des adolescentes n’est pas un euphémisme, quand on songe à ce qui est arrivé récemment à Oslo, en Norvège, où il a donné un concert gratuit. Sa présence a provoqué l’émeute chez ses fans venus des quatre coins de l’Europe, et les forces de l’ordre ont même menacé de décréter l’état d’urgence dans la capitale norvégienne si le chanteur tardait à entrer en scène.
La horde d’admiratrices de Justin a investi le toit de l’édifice de la scène flottante où devait se dérouler le spectacle, constituant une grande menace pour leur sécurité. La star a bien essayé de calmer les esprits en enchaînant les posts sur Twitter, priant ses fans de rester calmes et de suivre les directives des forces de l’ordre pour leur propre sécurité... en vain.
L’hystérie a gagné la horde de jeunes filles avant, pendant et après le concert. Résultat : 49 personnes ont été blessées dont une douzaine transportées d’urgence à l’hôpital le plus proche. Il faut croire que les jeunes filles étaient complètement déchaînées, à l’image d’une vidéo postée sur la toile où on les voit courir et crier après le bus de Justin Bieber sans se soucier des autres véhicules et apparemment peu conscientes du danger de leur emportement.