Pour un résultat plus rapide... et plus cher !
Vous n’avez pas été convaincue par les techniques de blanchiment dentaire disponibles sur le marché, reste alors le recours au blanchiment chez un dentiste qui est toutefois assez onéreux.
Il existe actuellement trois techniques de blanchiment professionnelles : le blanchiment au fauteuil, le blanchiment à domicile et enfin une combinaison des deux précédentes.
Dans le cadre d’un blanchiment au fauteuil dont la séance est d’environ une heure de temps, le dentiste protège d’abord votre gencive en l’isolant, puis il applique à trois reprises du gel à forte dose de peroxyde d’hydrogène. L’action du gel est amenée par l’utilisation d’une source lumineuse spécifique qui permettra de paramétrer la pose du produit.
C’est une opération qui coûte chère mais elle reste très efficace et rapide car vous avez un résultat visible immédiat avec la forte concentration du peroxyde d’hydrogène présent à 35% dans le gel appliqué. Si vous souhaitez améliorer le résultat, vous pouvez renouveler l’opération deux semaines après la première séance de blanchiment chez le dentiste.
Pour le blanchiment à domicile, le dentiste vous fournira une gouttière fabriquée au préalable à partir de la forme exacte de vos dents. Le traitement à domicile suivi par un dentiste d’une durée de 10 à 14 jours, vous impose le port de la gouttière au moins 1h30 en journée ou bien toute la nuit. Il vous sera fourni un gel blanchissant composé de peroxyde de carbamide qu’il faudra appliquer sur la gouttière avant le port en soirée car pour une meilleure action, la gouttière remplie de gel devra être portée au minimum six heures.
Enfin, la dernière technique de blanchiment qui mélange ces deux procédés consiste pour le dentiste à effectuer exactement les mêmes gestes que pour le blanchiment au fauteuil, sauf qu’il vous remettra une gouttière avec un gel bien dosé selon le besoin, à porter à domicile afin d’entretenir et prolonger la blancheur de vos dents obtenue après la séance.
Une séance de blanchiment des dents chez le dentiste
La solution la plus rapide et dont l’efficacité est avérée, reste la séance de blanchiment des dents chez le dentiste. Selon le résultat escompté, une ou deux séances suffisent pour obtenir un résultat visible.
Infos : DentsÀ voir dans : Le blanchiment des dents chez le dentiste
Un kit de blanchiment des dents à domicile
Un traitement de blanchiment des dents peut aussi se faire à domicile avec le suivi d’un dentiste. Le kit comprend une gouttière et un gel blanchissant qu’il faut porter au minimum une heure par jour.
Infos : Dents