Le Prince William décide de prolonger son engagement en tant que copilote dans la Royal Air Force
Le Prince William est connu de tous comme étant un fervent serviteur de son pays vu qu’il est très dévoué à l’armée en étant un pilote d’hélicoptère de la Royal Air Force avec laquelle il a été promu capitaine de l’armée de l’air en 2009.
Mais après son mariage en avril dernier, le duc de Cambridge n’a pas eu trop le temps d’honorer son engagement pour l’armée à cause des obligations qui incombent au futur héritier du trône britannique.
Cela a alors poussé les rumeurs selon lesquelles le Prince préférerait se consacrer entièrement à son couple et à son avenir royal en abandonnant définitivement l’armée, chose qu’il devrait normalement faire dans environ un an et demi.
Mais cela n’est pas sur le point de se produire puisque le Prince William a décidé d’honorer encore un plus son engagement militaire. L’époux de Kate Middleton vient en effet de prolonger son contrat en tant que copilote dans la Royal Air Force et cela avec la bénédiction de sa grand-mère, la Reine Elizabeth II d’Angleterre.
Du haut de ses 29 ans, le Prince William préfère ainsi donc poursuivre sa carrière militaire avec la Royal Air Force au lieu de se préparer à ses futures fonctions de souverain. À moins que la but de la manœuvre soit de légitimer un peu plus son patriotisme et son futur rôle de leader...