La journaliste de TF1 Laurence Ferrari se fait sermonner par son directeur après avoir interviewé le président Nicolas Sarkozy
La journaliste Laurence Ferrari est sans nul doute la présentatrice vedette de la chaîne française TF1, et cela, depuis qu’elle a pris les rênes du fameux Journal de 20 heures depuis août 2008.
Elle vient également d’être choisie pour animer le magazine politique français créé cette année et baptisé Parole de candidat, dans lequel elle a déjà accueilli sur le plateau des invités de marque comme François Bayrou, François Hollande ou encore Marine Le Pen.
Pour l’édition du 12 mars dernier qui a amassé environ 5 millions de téléspectateurs, Laurence Ferrari a accueilli un autre candidat aux prochaines élections présidentielles, qui n’est autre que le président actuel Nicolas Sarkozy.
L’émission se passe alors très bien jusqu’à ce que la journaliste pose une question embarrassante au chef d’État au sujet du financement de sa dernière campagne, remettant en surface le présumé financement du clan Kadhafi à cette campagne de 2007.
S’il a bien su répondre à la question durant le magazine, le président a tout de même manifesté son mécontentement après l’émission en disant à Laurence qu’il était désolé que l’on doive ainsi l’interroger sur les déclarations de M. Kadhafi sur une grande chaîne comme TF1.
Quant au PDG de TF1, Nonce Paolini, il a tout simplement sermonné Laurence Ferrari à cause de ce petit désagrément, alors qu’elle n’a tout simplement fait que ce qu’on lui avait demandé de faire, poser toutes les questions préparées à l’avance.