L’incontournable robe noire est à nouveau sur devant de la scène : Didier Ludot et Guillaume Henry de Carven ont eu la fabuleuse idée de s’associer pour réaliser une robe noire. Une œuvre mise en exergue qui sera exposée au milieu des jardins du Palais Royal grâce à une boutique éphémère. Éphémère car c’est juste le temps d’une saison, entre le 6 juillet et le 30 août prochain.
Les jardins du Palais Royal arboreront exceptionnellement des airs de boutique de luxe, un spectacle très original avec des jeux de miroirs dans lesquels les visiteurs pourront se délecter de la collection Carven Automne-Hiver 2010/2011.
Mais surtout, ils pourront y découvrir découvrir des œuvre de créateur : la fameuse robe noire de faille technologique, ceinturée, et drapée. La collection est en série limitée et vendue à 500 euros.
Mais ce n’est pas tout : viendront s’ajouter à cette collection exclusive quelques pièces inventées par Madame Carven, qui seront préalablement triées par Didier Ludot. Elles seront ornées par les accessoires de Guillaume Henry.
Didier Ludot, spécialiste de la mode d’antan est un passionné d’ histoire de la mode mais aussi de celle d’aujourd’hui, comme il le dit si bien. Guillaume Henri, jeune directeur artistique de Carven explique pour sa part qu’il est sensible à ce que les autres grands couturiers ont laissé... Pour ces deux passionnés de mode, cette collaboration est une réussite car elle rassemble élégance et dynamisme au sein d’un lieu fantastique.
Les visiteurs pourront faire des achats dans la boutique assez spéciale des jardins du Palais Royal.
Robe faille noire de Guillaume Henry de Carven et de Didier Ludot
Robe de faille noire de Guillaume Henry de Carven et de Didier Ludot, dans une boutique éphémère des jardins du Palais Royal à Paris
Infos : Robe , Automne Hiver 2010-2011 , CarvenÀ voir dans : La « robe noire » Carven ouvre le bal de l’automne hiver 2010 2011