Le décès de la chanteuse a plusieurs fois fait l’objet de présage
Si la mort d’Amy Winehouse samedi dernier a causé un choc planétaire, on ne peut pas dire que l’on ne s’y attendait pas. Au regard du train de vie de la chanteuse et de son étroite relation avec l’alcool et la drogue, tout le monde avait craint cette issue fatale. Il y a trois mois, alors qu’elle a été admise dans la clinique de Priory, ses médecins ont été formels : si Amy continuait à boire et se droguer, elle mourrait. Un ultimatum que la jeune star n’a pas pris au sérieux puisque cela ne l’a pas empêchée de reprendre les chemins de l’addiction après seulement une semaine de cure.
Le magazine britannique Horoscope avait également fait une étrange prémonition quelques jours précédant la mort d’Amy Winehouse. En faisant une enquête sur la malédiction des Néptuniens qui meurent tous à 27 ans, le magazine avait illustré son reportage par la photo d’Amy en disant qu’elle était aussi menacée. Un présage qui laisse un froid dans le dos quand on se rappelle que les plus grandes stars du rock sont décédées prématurément à 27 ans, notamment Kurt Cobain, Jim Morrisson ou Janis Joplin.
L’ex-mari d’Amy Winehouse, Blake Fielder, avait également interpellé la star quelques jours plus tôt depuis sa cellule en lui demandant d’arrêter ses frasques si elle ne voulait pas y rester. Blake avait ajouté qu’il craignait chaque jour qu’un gardien vienne lui annoncer la mort de son ancienne compagne. Ce fut le cas samedi dernier.