Porter la ceinture !
La ceinture a toujours existé en tant qu’accessoire pour nos vêtements. Auparavant si elle était faite à des fins utiles comme pour maintenir un pantalon ou une jupe légèrement ample, sa place dans notre garde robe observe un rôle diversifié selon notre humeur et notre style du moment.
On aime porter une ceinture parce qu’elle nous permet de féminiser une tenue à coupe simple ou droite, elle souligne les formes de notre silhouette lorsqu’on décide de la porter au niveau des hanches, ou masque alors les rondeurs si elle est placée au niveau de la taille.
En d’autres termes, la ceinture est un moyen pour jouer avec les formes car elle peut aussi bien masquer un petit ventre que booster une taille peu marquée : le but étant pour vous de livrer un visuel harmonieux de votresilhouette.
Il est vrai qu’il existe une multitude de ceintures et qu’il est facile de tomber dans le fashion faux pas en portant une ceinture qui n’est pas fidèle au style de notre tenue, donc gare au mauvais goût.
Toutefois, on reconnaît que chacun a son propre style et l’achat d’un ceinture résulte généralement d’un modèle qui vous a plu ou que vous verriez bien sur une veste ou une de vos blouses.
Et c’est bien là tout l’avantage d’une ceinture : elle peut se porter quasiment avec tout, chemise, robe, tunique, manteau … le tout est de savoir différencier un achat réfléchi d’une folie.
On appellera achat réfléchi celui d’une ceinture passe partout que vous pourrez mettre avec une bonne majorité de votre garde robe ; quant à la folie, vous ne pourrez vous empêchez de craquer sur un modèle original large ou discret avec des couleurs souvent décalées par rapport à vos tenues habituelles, l’intérêt sera de vous démarquer en la portant sur un vêtement uni et de l’appuyer avec les autres accessoires tels que votre sac à main ou pochette ou encore avec vos chaussures.
Pour toutes celles qui affectionnent l’achat utile, restez sur des valeurs sures comme le cuir naturel, le vernis ou la toile, le tout en noir, rouge, gris ou marron.
En ce qui concerne le prix des ceintures, si votre budget est entre 20 et 100 euros, vous n’avez que l’embarras du choix, en sachant que vous devez tout de même anticiper sur la qualité de la matière et prévoir si la ceinture « vieillit » aussi bien qu’un bon vin.
Mais après tout, même si vous optez pour une ceinture peu chère, cela vous promet d’autres séances de shopping pour compléter votre collection.
Ceinture cuir de vachette violet La Redoute Collection Printemps été 2011
Vous cherchez un accessoire pour marquer votre taille sur une robe droite sans être too much ? Pensez à cette ceinture en cuir de vachette violet que vous retrouverez dans la collection estivale 2011 de La Redoute. La couleur tendance vous confère immédiatement un style fashion et vous risquez de faire des envieuses. Prix : 16 euros
Infos : Cuir , Ceinture , La Redoute , Printemps Été 2011À voir dans : La ceinture : comment la choisir et la porter ?
Ceinture cuir de vachette et métal IKKS Tendance Automne Hiver 2011/2012
Les ceintures figurent sur le podium des accessoires vestimentaires et les créateurs ne cessent de nous étonner avec le mélange des matières et l’originalité des formes. Voici un exemple concret signé IKKs dans sa collection automnale 2011 : une ceinture en cuir de vachette marron foncé dont la coupe intègre à moitié des anneaux en métal pour un résultat étonnant. Ceinture à porter sur une tunique avec des bottes style santiag. Prix : 64 euros.
Infos : IKKS , Cuir , Ceinture , Automne Hiver 2011-2012Ceinture Mango style sauvage fermeture lacets Collection Automne Hiver 2011/2012
Une style sauvage cet hiver ? Pourquoi pas vous dira-t-on chez Mango qui nous présente cette ceinture à œillets en imprimé sauvage noir et blanc. Tirée de sa collection automnale 2011, cette ceinture signée Mango se porte aussi bien sur une chemise évasée vers la hanche que sur une robe noire pour marquer votre silhouette à la taille. Le petit plus : jouer sur le motif zèbre que vous pouvez rappeler avec une paire d’escarpins ou une pochette vernis. Prix : 50 euros
Infos : Mango , Cuir , Ceinture , Imprimé sauvage , Automne Hiver 2011-2012