L’été est l’occasion pour les grandes marques de la parfumerie internationale et française de mettre en avant leurs nouvelles fragrances pour femme, avec la perspective d’offrir à la fois de la subtilité, de la modernité et de la fraîcheur aux consommatrices les plus exigeantes. Alors que la tendance des parfums naturels et éco-responsables gagne du terrain, les parfums et eaux de parfums affichant des notes boisées, florales ou encore fruitées séduisent de plus en plus de clientes, de tous âges. Pour choisir plus rapidement entre les différentes offres accessibles sur le marché français et bénéficier de prix plus attractifs, consulter les plateformes en ligne se relève parfois être une alternative plus économique et pratique aux achats directs en parfumerie physique qui gardent néanmoins l’avantage de la distribution de certaines fragrances rares et exclusives.
Les avantages des parfumeries en ligne
Outre la possibilité de choisir parmi les marques les plus prestigieuses et parmi d’innombrables références de produits, les plateformes en ligne permettent aujourd’hui d’effectuer des paiements sécurisés et d’accéder à des sélections de parfums exclusifs. La majorité des parfumeries en ligne saisissent également l’opportunité de la saison estivale pour proposer des offres promotionnelles sur les nouveaux produits les plus populaires, pour ne citer que la Nuit Trésor Intense de Lancôme, Bambou de Molinard, Nina le Parfum de Nina Ricci Flower by Kenzo ou encore Alien, le parfum de Mugler.
Bambou de Molinard : une eau de parfum aux fragrances fraîches et boisées
Mettant en avant les senteurs exotiques des montagnes d’Asie, l’eau de parfum Bambou de Molinard allie avec rondeur et légèreté les notes florales, épicées et hespéridées. Alliant notamment bergamote, gingembre, cardamome, bambou, hédione, basilic, cèdre, santal et musc, Bambou de Molinard possède également l’avantage d’être 100% recyclable. La simplicité, la fraîcheur et la douceur de l’eau de parfum Bambou lui viennent entre autres de l’enveloppement du bois de cèdre et de santal ainsi que des notes végétales éveillées par les feuilles de bambou.
Alien Goddess : la nouvelle eau de parfum Mugler jouant à fond sur les notes florales
Audacieuse et avant-gardiste, la nouvelle eau de parfum Alien Goddess Supra Florale de Thierry Mugler se veut incarner le concept innovant de féminité augmentée. Alliant entre autres des notes de figue de barbarie, de fleur de cactus, d’Ambre, de Rose du désert, de Musc ou encore de Jasmin Sambac, Alien Goddess mise sur une association inédite entre les notes florales, ambrées et boisées. En 2022, la marque lance Alien Goddess Intense, qui se positionne cette fois sur des notes de Bergamote, de noix de coco, de Jasmin, de vanille, de benjoin ou encore de Cachemire. Arborant un nouveau flacon couleur ambre profond, cette nouvelle gamme amplifie les notes de vanille de Bourbon, de Bergamote de Calabre et de jasmin grandiflorum, qui représentent la signature iconique du parfum original.
Nina le parfum de Nina Ricci : une eau de parfum aux délicieuses notes fruitées
Composé à partir de 91% d’ingrédients d’origine naturelle et affichant une formule vegan, Nina le parfum combine les notes les plus en vogue du moment, dont entre autres la pomme, le citron, la vanille, les bois ambrés, la fleur d’oranger ou encore le Gardénia… Produit de façon éco-responsable, Nina le parfum est notamment fabriqué à base de citrons d’Italie upcyclés ainsi que d’ingrédients ne correspondant pas aux critères esthétiques de l’industrie agroalimentaire et revalorisés dans le secteur de la parfumerie.