L’epilation masculine devient de plus en plus populaire puisque la pilosité contrôlée et voir même inexistante chez l’homme est devenue de nos jours un facteur de séduction
En effet, environ 53% des femmes pourraient un jour demander à leur compagnon d’aller se faire épiler. Deux hommes sur trois sont prêts, se faire épiler si leur compagne leur faisait la remarque. La majorité des hommes y ont recours soit par souci d’esthétique ou pour une question fonctionnelle. Même que maintenant, les plus grandes marques de produits d’esthétisme ont décidé de mettre en marché des produits comme des gels de rasage super hydratant, des crèmes d’épilatoires, des bandes de cire épilatoires, etc.
Les techniques auxquels les hommes ont recours pour l’epilation masculine sont les mêmes que chez la femme. Au départ, il y a le rasoir traditionnel qu’il soit électrique ou manuel. C’est l’outil de prédilection chez l’homme. Il est rapide, pratique et économique. Même s’il est beaucoup utilisé par les mâles pour le visage, il sera en perte de vitesse pour les autres parties du corps puisque la repousse est immédiate. Ensuite, les crèmes, gels dépilatoires et les bandes de cire sont un peu plus efficace que les rasoirs mêmes s’ils nécessitent un rasage quotidien, car les produits chimiques de ces techniques ne détruisent pas le bulbe du poil. Par contre, leur emploi est facile, pratique, rapide et économique.
En terminant, à cause de cette hausse de l’epilation masculine, on voit une nette augmentation de fréquentation des hommes dans les centres médicaux spécialisés. Leur motivation reste la même que pour les femmes, c’est-à-dire un gain de temps, le doigté, la détente et le résultat final. Les techniques qu’on dit définitives sont tout aussi efficaces chez l’homme que chez la femme.